Accueil ⁄ Astuces Construction Robot ⁄ Comment construire un robot à chenille autonome ?
Nous contacter au 03 20 34 74 25

Comment construire un robot à chenille autonome ?

Pour une initiation facile à la robotique, vous pouvez compter sur les nombreux kits robotiques en vente chez Speechi ! Que vous soyez un adulte ou un enfant souhaitant découvrir la construction et la programmation d’un petit appareil robotisé, vous trouverez de nombreux kits robotiques sur notre site. Vous pourrez notamment assembler un robot à chenille, comme vous le découvrez sur cette vidéo !

Découverte du robot à chenille autonome à construire !

Ce petit appareil robotisé vous fera sans doute penser à ce petit animal, hormis la roue de devant. Ceci dit, le mouvement fait référence aux mouvements typiques de la chenille et ressemble également aux véhicules blindés disposant de chenilles pour se déplacer.

Vous remarquerez également que ce mini robot dispose d’un câble et d’un composant électronique sur son dos. Ce moteur assure ainsi le déplacement totalement autonome de cette chenille robotisée !

Construction facile de ce mini-robot !

robot voiture intelligente

Vous remarquerez les multiples couleurs du corps de cette chenille. Celle-ci utilise des briques colorées, faciles à assembler. Sur cette photo, vous apercevrez d’ailleurs certaines pièces communes employées aussi bien pour cette voiture intelligente et cette chenille animée.

Après avoir assemblé les différentes pièces, vous aurez à faire la programmation en définissant les différentes instructions du mouvement, grâce au programme Scratch. Vous transmettrez ainsi les différentes étapes des mouvements, afin que votre future chenille se déplace toute seule, sur une table ou au sol !

A noter que cette programmation peut s’effectuer sur une tablette, un PC portable et même un smartphone ! Des manuels vous guideront pas à pas. Et vous trouverez de nombreuses vidéos et tous les articles utiles sur le site Speechi !

Nous contacter au 03 20 34 74 25